LE CLOWN SPIKY

Très influencé par la mode clowncore, un style s'inspirant des clowns, pour les vêtements comme pour le maquillage, Spiky vient d'un désir de s'amuser et de retrouver un peu de couleurs dans ma vie.  J'ai donc créé un OC ( Original Character), personnage avec son nom et ses caractéristiques . 

Spiky est malicieux, coloré mais aussi un peu paresseux. Comme tout les clowns, il est très attaché au monde de l'enfance  et n'a pas peur du regard des autres.

En terme de forme, son costume reprend les éléments essentiels d'un costume de clown : 

- une combinaison bouffante ;

- des froufrous  ; 

- une fraise de cou ;

- un chapeau rigolo ; 

- des pompons.

Je voulais une forme de chapeau originale et pour représenter le côté malicieux de Spiky,  une cagoule à l'image des cornes d'un diablotin m'a semblé idéale.

J'ai volontairement pioché dans des tissus de récupérations, comme si Spiky avait fait lui même son costume de bric et de broc, de chose qu'il aime et dans les quels il se sent à l'aise.

J'ai choisi une couleur pétante comme le rouge pour l'extravagance, et j'ai chiné une polaire aux motifs enfantins d'oursons et de fleurs aux couleurs de la nuit pour ramener à son côté paresseux et naïf. Pour lui donner une peu plus de profondeur et rappeler son côté clinquant, j'ai ajouté des galons dorés.

Une autre partie importante d'un costume de clown est son maquillage, et là, c'est une véritable recherche pour se démarquer et  montrer le caractère du personnage. Je voulais mon clown avenant et avec une vrai marque de fabrique. J'ai relevé les commissures de mes lèvres pour me donner un sourire permanent et deux étoiles bleues sur mes joues, et bien évidement l’immanquable nez rouge des clown !

En peu de temps et avec peu de moyen j'ai réussi à créer un véritable personnage attachant et c'est aussi ça que je veux faire passer avec ce costume qui représente mon moto dans la vie : ON PEU FAIRE BEAUCOUP AVEC PEU !

Créez votre propre site internet avec Webador