LE COSPLAY DE SAKURA

C'est le cosplay, loisir où l’on recrée, porte et interprète un personnage  existantqui m'a amener à la couture et au monde du costumes.

L'un de mes tous premiers cosplays aboutis est celui de Sakura  Chasseuse de cartes, une magical girl d'un anime japonais populaire.

Après mon DTMS et ma première année de DNMADE, il me tenait à cœur  de reprendre ce personnage pour voir mon évolution dans le costume.

Et le bon en avant est gigantesque !

J'ai pu sélectionner des tissus bien plus intéressants que pour le premier cosplay tout en coton, comme une viscose lourde et soyeuse pour la cape ou encore un lycra que je n'aurais pas su coudre 3 ans en arrière.
J'ai pu aussi utiliser une technique apprise en DNMADE, l'homothétie ( une transformation géométrique par agrandissement ou réduction ; autrement dit, une reproduction avec changement d'échelle) , pour réaliser le patron de la veste blanche. Et j'ai pu parfaitement l'ajuster grâce à mes connaissances acquises en moulage. On peut aussi noter encore une grande amélioration de mes points mains et de la pose du biais.
J'ai aussi expérimenté sur les accessoires avec les décorations en EVA foam des rubans ou de la roue de carte sur un cercle d'acrylique, lui donnant l'impression de flotter.

Le rendu final est bien plus professionnel que le premier, et m'a d'ailleurs permis de remporter un prix lors d'un concours !

Créez votre propre site internet avec Webador